We use cookies to provide you with a safe, effective and user-friendly website. Please visit our Privacy Statement if you want to learn more about our privacy and cookie policy.
More Information
EN
PPT>Insights>Clients Privés

Perspectives – Deuxième Trimestre 2024


Nos principaux messages :

Économie mondiale

  • Au cours des derniers mois, les données économiques mondiales ont montré une légère amélioration globale ainsi qu’un élargissement de la reprise, bien que la croissance reste très lente en Europe.
  • La baisse de l’inflation vers les objectifs des banques centrales n’est pas encore complète, en particulier dans le secteur des services. Dans ce contexte, les récentes données d’inflation légèrement supérieures aux attentes en Europe et aux États-Unis ne sont pas surprenantes.
  • Néanmoins, la perspective d’une légère baisse des taux d’intérêt des banques centrales reste plausible, avec des réductions modérées des taux d’intérêt par la BCE et la Réserve fédérale prévues principalement pour la deuxième moitié de l’année. Avec une inflation dans la fourchette cible de 0-2% depuis l’été dernier, la BNS a pu réduire son taux directeur en mars.

Marchés financiers

  • Les prix des obligations ont connu une correction, mais les perspectives à moyen terme restent positives.
  • Après cinq mois de rebond pour les marchés des actions, le manque de nouveaux catalyseurs à court terme augmente le risque de correction. Toutefois, les perspectives toujours positives en termes de dynamique économique et de croissance bénéficiaire plaident contre une correction significative.

> Consulter nos Perspectives des marchés pour le 2ème trimestre 2024