We use cookies to provide you with a safe, effective and user-friendly website. Please visit our Privacy Statement if you want to learn more about our privacy and cookie policy.
More Information
EN
PPT>Insights>Asset Management

Perspectives – Troisième Trimestre 2025


Nos messages principaux :

Économie mondiale

  • La croissance économique en Europe et en Asie reste globalement stable et conforme aux attentes, bien que des signes de faiblesse apparaissent aux États-Unis. Les chiffres de l’inflation ont été inférieurs aux prévisions tant dans la zone euro qu’aux États-Unis – une tendance baissière durable semble probable dans la zone euro.
  • Nous prévoyons que les droits de douane à l’importation aux États-Unis s’établiront à un niveau nettement plus élevé qu’en début d’année. L’économie américaine sera la plus touchée par les effets négatifs de ces droits. En Europe, l’impact sera moindre, et l’augmentation des dépenses publiques, notamment en Allemagne, jouera un rôle de soutien. Le gouvernement chinois maintient la croissance de son économie en ligne avec ses objectifs.
  • Les conflits militaires ont généralement un impact économique et sur les marchés financiers uniquement s’ils provoquent une forte hausse des prix des matières premières, en particulier du pétrole, ce qui n’est actuellement pas le cas.

Marchés financiers

  • Selon l’évolution des nouvelles, les mois à venir pourraient rester volatils, bien que les perspectives pour les marchés actions ne soient pas nécessairement négatives. Tout repli sur les actions constituerait une opportunité d’achat. Les obligations de moyen terme demeurent attractives. Le dollar américain continue de s’affaiblir.
  • Dès l’année prochaine au plus tard, nous prévoyons une normalisation des perspectives économiques.

> Consulter nos perspectives des marchés pour le 3e trimestre 2025