We use cookies to provide you with a safe, effective and user-friendly website. Please visit our Privacy Statement if you want to learn more about our privacy and cookie policy.
More Information
EN
PPT>Insights>Asset Management

Rapports 2020 des fonds d’engagement Cadmos – 10 années de transparence sur l’impact

En 2020, plus de 30 entreprises des fonds Cadmos ont à nouveau amélioré leurs pratiques durables à l’issue d’un meeting d’engagement. Notre microsite relate et illustre ces impacts dans un format interactif et reconnu par les principales organisations de finance durable.

Nous sommes en particulier fiers d’être cité parmi les exemples de bonnes pratiques dans l’étude de Swiss Sustainable Finance (SSF) sur la transparence des portefeuilles et fonds durables. Il est effectivement impératif de stimuler désormais une croissance qualitative de la finance durable. Une finance durable qui démontre qu’elle fait ce qu’elle prétend et qu’elle contribue à des impacts positifs, mesurables et additionnels.

Au vu des urgences climatiques et sociétales, nous pouvons tous saluer que la finance durable se soit enfin démocratisée. Conscient de son rôle clé dans le monde de l’investissement, le législateur souhaite stimuler la croissance de cette industrie et des outils financiers qui contribuent à financer le monde de demain.

SSF contribue grâce à ses publications à accroitre la qualité des diverses stratégies d’investissement de finance durable, ainsi que la maturité du marché à les reconnaitre. Les clients et les conseillers qui souhaitent surperformer et générer des impacts positifs savent aujourd’hui reconnaître les gérants engagés qui osent la transparence. Rester au niveau des intentions ne suffira bientôt plus. Le projet mis en consultation par le CFA Institute sur les « ESG Disclosure standards for investment products » en témoigne également. La transparence sur les investissements d’un portefeuille, sur l’exercice des droits de vote et l’impact de l’engagement exposent certes les gérants à l’imperfection et à la critique, mais elle est la première condition sine qua non pour évaluer la capacité à générer des impacts financiers et sociétaux additionnels.

Avec les fonds Cadmos, PPT a l’ambition d’être un leader dans le reporting sur l’impact de ses investissements. Le rapport annuel disponible sous cadmos.ppt.ch en témoigne.